Cours intensifs de printemps 2020年 春期講習
Cours intensifs de printemps 2020
2020年春期講習
5 cours du niveau maternelle au CM1
pour les enfants de 3 à 12 ans.
幼稚園生~現地小学4年生まで5レベル
3才から12才まで
予定しております3月31日から4月3日までの講習会を、
以上2つのセッションに分散して開講することにいたしました。
Nous allons ainsi avoir les deux sessions suivantes :
1. Bon appétit, Monsieur Lapin!
Monsieur Lapin ne veut plus manger de carottes. Il quitte sa maison, curieux
de découvrir ce qu’il y a dans l’assiette de ses voisins…
「召し上がれ!うさぎさん」うさぎさんは人参を食べたくありません。おうちを
出て、他のひとたちは何を食べているのか、見にゆくことにしましたが・・・
2. La souris qui mangeait des bananes
Souris adore les bananes ! Mais que faire des peaux de banane ? Souris ne
s’inquiète pas, même si cela peut être très dangereux !
「バナナを食べていたネズミ」ネズミさんはバナナが大好き。でも、バナナの皮
はどうしよう? ネズミさんは、バナナの皮が危なくても、おかまいなし・・・
Enrichir le vocabulaire, faciliter lʼapprentissage des expressions, en découvrant des livres intéressants. (1 thème, 2 histoires en 4 jours).
4日で1つのテーマに関する2冊の本:絵本を用いて語彙を増やし、口頭表現を強化する。
Parler français avec Alex et Zoé 1 – Unités 1, 2 et 3
「アレックスとゾエ1」最初の3ユニット。フランス語で挨拶してみよう、自分の名前が言えるかな? 年はどう言うのかな? 身近な動物、文房具は何て言うかな? 色も言えるかな?
Lecture et écriture des syllabes et mots simples avec Tout Le Programme de CP (toute la partie «français»).
Tout Le Programme de CPを用いて、フランス語のアルファベットと母音と子音を学ぼう。
Parler français avec Alex et Zoé 1 – Unités 8, 9 et 10
アレックスとゾエ1」後半の3ユニット8,9,10。これまでの知識や語彙を総動員。好きなこと、やりたいこと、持ってるもの、欲しいもの、言えるかな? アクティビティー、洋服、食べ物の語彙を増やして、言えることの幅を広げよう!
Lecture et écriture des syllabes et mots simples avec Tout Le Programme de CP (toute la partie «français»).
Tout Le Programme de CP使用。f それともv ? mou, rou, bou,lou,on,am, au, eau,etc. 読めるかな?書けるかな? 綴りの他に文法も勉強するよ。
Matin 午前 :
avec Lʼîle aux mots, renforcer la base de lecture autonome et fluide niveau CE1.
現地小2レベルの文章を自力で流暢に読む練習をするよ。もう一人で本が読めるようになるかな?
Renforcement des bases de grammaire avec Orth CE1 et production orale à partir du vocabulaire obtenu.
文法問題を楽しくどんどん進めよう。新しい言葉を使って、自分で文章を作って言ってみよう!
Après-midi 午後 :
exercices dʼécriture et production écrite avec DELF Prim A1.
Delf prim A1の問題を用いて、文章作成の練習。
Matin 午前 :
avec Le Bateau-Livre, renforcer la base de lecture autonome et fluide avec lʼétude de 3 textes de niveau CE2-CM1.
現地小3-4レベルの本をで流暢に読むための読解力を身につける。 わくわくする不思議な話も、環境問題の話もあるよ。
Renforcement des bases de grammaire avec Orth CE2 et discussion à partir des textes lus.
文法問題を楽しくどんどん進めよう。 読んだ文章について話し合ってみよう。
Après-midi 午後 :
exercices dʼécriture et production écrite avec DELF A2 Junior.
DelfのA2Jr.の問題で 文章作成の練習。
時間割
9h30-12h | Projet A, B, C, D, E | 各クラスにてフランス語 | |
12h-13h10 | REPAS / ランチ | ||
13h10-14h40 | Projet A, B, C, D, E | 各クラスにてフランス語 | |
14h50-15h50 | 31 mars / 3月31日: Ateliers de cerf-volant en français / フランス語で凧作りアトリエ 1,2,3 avril / 4月1日2日3日: Répétitions et spectacle / 発表会準備 | ||
16h-17h | SORTIE AU PARC / 公園へ散策 |
授業料
TARIFS / 授業料
Repas + fournitures + (9h30~17h) x 4 jours 昼食+材料+全日(9時半~17時) x 4日間 | 51 400¥ |
Participation partielle 部分参加 | |
La journée : 9h30-17h 1日 9時半~17時 | 15 400¥/1jour 1日あたり |
La matinée : 9h30-13h 午前のみ 9時半~13時 | 7 700¥/1matinée 1日あたり |
申し込み